sportsregions
Envie de participer ?
RESULTAT ROY ROITELET DE FRANCE 2023

Les archers de la 1ère Compagnie d'Arc de Vic sur Aisne ont accueilli près de 700 visiteurs à l'occasion du Roy de France 2023 dans la pature de Mr MOQUET à FONTENOY. Le matin, ce sont 44 Roitelets et Roitelettes qui se sont mesurés au pied des 5 perchers installées pour l'évèvement. Le jeune Gabriel COSTA de Fublaines fait tomber l'oiseau le 1er, il sera suivi par Célia DELELIS d'Amiens, et Mathis GRANDJEAN de Laon. Après une heure de finale, aucun Roitelet n'a pu décrocher l'oiseau, c'est donc Grabriel qui remporte le titre de Roitelet de France 2023.

L'après midi parmis les 98 Roys et Reines, Jean-Yves OUDARD de Carlepont percute le 1er l'eau de bois dès sa 1ère flèche, il sera suivi de Stéphane DHOTEL de Neuilly St Front, Eléonore BRUERE d'Evreux seule féminine pour la finale, Antoine DONNARD de Bury, Sébastien DUVAL de Chacrise déjà finaliste l'année précédante et Arnaud LENEUF de Provins. Jean-Yves OUDARD met fin à la finale en abattant le petit oiseau de bois à sa 7ème flèche et remporte l'écharpe du Roy de France 2023. 

Les trophées des vainqueurs ont été imaginés et réalisés par David BALET, tailleur de pierre, qui a pu achever la réalisation de ses oeuvres sous les yeux des spéctateurs. Les trophées des finalistes ont été réalisé par la société Estampes.

Nous remercions tous les archers et accompagnateurs qui se sont déplacé pour cette journée avec une météo menacente. Nous remercions Mr MOQUET propriétaire de la pature, Mr le Maire de FONTENOY Patrice ZIMMER pour son soutien, les arbitres, bénévoles, exposants et partenaires qui ont contribués à la réussite de cette journée.

Sur la photo : à gauche Gabriel COSTA  à droite Jean-Yves OUDARD - 

retrouvez les photos de la journée sur le site https://www.amazon.fr/photos/share/LyQU1gbB85vWUZOxmlziFq54aAn8W456BYbCEpYCCwX

lien photos Roy de France 01052023 photos Anne So P

Photos associées : ROY ROITELET DE FRANCE 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.