Envie de participer ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE 3D 2018

Le championnat de France de tir à l'arc 3D individuel s'est déroulé du 17 au 19 aout 2018 au coeur de l'Aubrac sur la station de Laguiole. C'est dans un cadre bucolique que les archers de Vic sur Aisne ont pu se mesurer à leurs concurrents.

Chez les jeunes c'est Victor SALLET qui a ouvert le bal sur la journée du vendredi avec 24 cibles tirées le matin suivi des éliminatoires sur 8 cilbes l'après midi. Victor se démarque et se classe 2ème. Place qu'il conserve lors des finales et remporte sa 1ère médaille d'argent dans la catégorie junior arc libre. Une journée marquée par des conditions météo difficiles pour les jeunes, brouillard et pluie que Victor à su gérer.

Les filles enchainent le samedi avec le tir des 24 cibles. A cette occasion Ophélie SEGUIN en sénior femme BareBow se classe 6ème pour son 1er championnat de France, ce qui lui permet de poursuivre l'aventure avec les tirs de qualification le dimanche matin. Elle maintien sa place au classement final. Une belle progression pour cette saison.

En arc à poulies nus Isabelle PERDOUX réalise l'exceptionnel en décrochant pour la 4ème année consécutive la médaille d'or.

Nos 3 archers étaient coaché par leur Capitaine Christophe SALLET qui a lui aussi eu de grandes émotions.

Nous retrouverons ces archers pour le tir par équipe de club au championnat de France 3D le week-end du 6/7 octobre 2018 sur le site de l'Abbaye de Port Royal à Magny les Hameaux.

Tous nos remerciements à celles et ceux qui encouragent et soutiennent les archers lors des championnats.

Remerciements à Charlenne pour ses photos.